Descriptif de OPC/BatchAD :

Descriptif de OPC/BatchAD :

Descriptif de OPC/BatchAD :

OPC/BatchAD s’utilise habituellement en mode batch. Vous pouvez aussi bien utiliser OPC/BatchAD dans des fonctions REXX ou CLIST et intégrer ces lignes de commande dans des programmes ou systèmes de dialogue. Utiliser les caractères wildcards comme par exemple (‘PP*103’ ou ‘ABC%%C *) pour modifier les applications, opérations, et ressources spéciales avec une seule commande.

Exemples :

Toutes les opérations AB*300 doivent démarrer à 6:00 du matin. Définir toutes les applications STA* en attente. Toutes les opérations dans les applications XYZ%%%%100PG tournant en mode local et qui ont deux unités de bande (R1 et R2). Toutes les opérations d’application XXX12345 avec une ressource spéciale A.B.C.
Modifier le cycle de traitement à l’intérieur de chaque application.
Les travaux %%ACNT* doivent être affectés à la station CPUx. La modification sera faite au niveau de la définition précédente de tous les successeurs externes.
Tous les prédécesseurs de toutes les applications PAY* doivent avoir une application précédente FRIDSALES à la place de THURSALES.
OPC/BatchAD permet de remplacer des tâches manuelles par des tâches automatisées !

Les développeurs d’applications peuvent utiliser OPC/Graph pour définir graphiquement une première présentation d’une nouvelle application. Ils peuvent insérer les opérations et dépendances sans logiciels supplémentaires. L’équipe de Production peut corriger ces définitions, insérer les ressources spéciales et autres critères et enfin générer les SYSINS BATCHLOADER.

OPC/Graph est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour transmettre de nouvelles applications d’un département à un autre, sans connection à OPC/ESA.
Utiliser OPC/Graph pour créer une documentation automatique

OPC/Graph Doku liste toutes les informations définies dans la base de données AD de OPC. Elles peuvent être générées en format de sortie DCF ou standard. La sortie DCF comprend une table des matières et un index permettant de trouver chacune des application, ressource spéciale, etc.

Exemple :
Information d’application : nom d’application, description, date, priorité.
Cycles de traitements : nom de période, offset, heure de départ, jour de fin, temps de fin, jours libres.
Traitement journalier : tous les traitements journaliers d’une application pour une année sont calculés sans l’utilisation du plan à long terme (LTP), aucune extension du LTP n’est nécessaire car OPC/Graph utilise son propre algorithme.
Texte opération : nom d’opération, poste de travail, numéro d’opération, description.
Prédécesseurs : nom d’opération, numéro d’opération, poste de travail identifiant, opération des prédécesseurs internes et externes. Successeurs : successeurs d’opération internes et externes.
Détails opération : nom opération, poste de travail identifiant, ressources 1 et 2, serveurs parallèles, soumission automatique, abandon automatique, suppression si retard temps, RC incorrect, etc. Ressources spéciales : type et nom de toutes les ressources spéciales.
Ensembles de données : programmes, noms d’ensembles de données, et paramètres de disposition.
JCL : Le JCL du job est intégré dans les bibliothèques OPC, les procédures sont listées sous forme d’une sortie JES. Instructions opérateur : toutes les OLS seront listées.